Un PETIT geste pour la planète et une GRANDE action de sensibilation.





Action simple et concrète ...

Le 1er février 2007 de 19h55 à 20 h, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilleuses et lumières (il suffit d’abaisser le disjoncteur)le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats des élections présidentielles que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février? Ce jour là sortira à Paris, le nouveau rapport du groupe des experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Voici la citation de Victor Hugo que Nicolas Hulot a faite aujourd'hui dans son discours de clôture de la cérémonie de signature du "pacte" que je vous retranscris.



"La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber, l'esprit des hommes vers la recherche du bien être matériel.
Il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand.
C'est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui même et par conséquent avec la société."( Victor Hugo)



Cela donne vraiment du coeur à l'ouvrage et l'envie de se hisser plus haut que soi et son petit ego.